Sondage

Évaluation de la formation d‘ingénieurs aux Hautes Écoles Spécialisées suisses

Ce sondage a été mené en allemand.

Chiffres clés
Environ 3’000 personnes ont été invitées à participer. Le retour est de 349 formulaires entièrement complétés et dépasse donc 10% des personnes contactées.

Motivation, but
En 1995, une loi fédérale sur les Hautes Écoles Spécialisées est entrée en vigueur. Après 20 ans, il se montre dans l’industrie, de quelle manière ces changements affectent la formation des ingénieurs. Parmi la clientèle des Hautes Écoles Spécialisées ainsi qu’aux Hautes Écoles Spécialisées elles-mêmes, il existe un intérêt de savoir comment ces changements ont influencé la qualité de la formation des ingénieurs ainsi que les autres prestations.

Groupe cible
D’une part ce sondage s’adresse aux personnes, qui sont capables de juger la qualité des prestations des Hautes Écoles Spécialisées d’un point de vue pratique. D’autre part le jugement d’autres personnes actives dans le domaine de l’industrie ou de l’éducation, ou dans un sens plus large traitants ces thématiques, a également présenté un intérêt.

Confidentialité
Zellweger Ing.-GmbH garanti le traitement confidentiel de toutes les informations concernant la personne. Tierces parties n’ont que accès aux évaluations, sans que des conclusions sur des personnes ou institutions individuelles peuvent être tirées.

Résultats
Les participants qui ont indiqué une adresse e-mail ont reçu un premier bref rapport après la conclusion du sondage:

La période de récolte des données
Du 29.03.2017 au 30.04.2017.

Réalisation, évaluation
Ce sondage a été réalisé et évalué par Zellweger Ing.-GmbH (www.zellweger.biz).
Font partie du comité de pilotage:

  • Anton Demarmels, Ammann Schweiz SA, président commission de recherche Swissmem
  • Jürg Krebser, PDG Inspire SA
  • Lorenz Zellweger, Zellweger Ing.-GmbH

This Website uses cookies. By continuing to use the site, you agree to the use of cookies.

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close